livre

Déjouez les manipulateurs : l’art du mensonge au quotidien

2_CouvDetecteurMessonges-NM

4e de couverture

Mensonge, langue de bois, manipulation… tout le monde se fait avoir un jour ou l’autre.
Jamais la politique n’a été aussi désavouée, jamais les entreprises ne se sont autant déconnectées de la réalité en utilisant les mêmes mots (innovation, performance, dynamisme, etc.).
Et pourtant, inutile de se leurrer, nous-mêmes sommes tous des manipulateurs en puissance, parfois même sans nous en rendre compte !

Ce livre propose de comprendre comment on vous manipule (les politiques, les journalistes ou votre patron), au travers de 40 questions portant sur la langue, les mots, mais aussi la gestuelle, afin de cerner vos interlocuteurs et (ré)établir un climat d’authenticité.

Comment noyer le poisson ? Ne pas se rendre responsable d’un événement ? Embellir la réalité ?
La langue de bois est-elle un outil de domination ? Qu’est-ce que le « corps de bois ? » La conjuration des signes ? Comment s’exprime la spontanéité ? Pourquoi fermer les yeux est-il un signe d’authenticité ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ce livre apporte des réponses accessibles à tous.

Points forts
• Une présentation pédagogique et humoristique, sans jargon.
• Auteur intervenante régulière dans les médias (L’Obs, i-Télé…).

Disponible partout en librairie depuis février 2016.
224 pages, 11€90

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>